Accueil, Nutrition

Les graines : des alicaments…

Hippocrate, le maître de la médecine, a dit « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture ».

 

graines de chia  

- LA GRAINE DE CHIA:

 Cette graine fabuleuse (vous allez voir pourquoi ;-) ), qui signifie « force », vient du Mexique et du Guatemala, les Aztèques et les Mayas en consommaient beaucoup. Au final, à chaque fois, on se rend compte que tous les aliments pleins de bienfaits étaient déjà consommés par nos ancêtres !  Cette mini bille noire (parfois blanche) a pleins d’avantages :

  • elle renferme des protéines, du calcium, du fer et de la vitamine B9
  • antioxydante
  • riche en oméga 3 et anti-inflammatoire
  • régule la pression artérielle et le taux de sucre dans le sang —> diminue le risque cardiovasculaire
  • régule l’appétit en augmentant la sensation de satiété
  • régule le sommeil grâce au tryptophane

Vous pourrez les manger avec vos fruits et fromage blanc, dans vos salades, soupes ou bien en pudding! Bref régalez vous, vous n’avez rien à y perdre, mais il est recommandé de ne pas dépasser 2 cuillères à soupe par jour.

- LA GRAINE DE COURGE:

courgeElle est très riche en protéines végétales, sels minéraux, vitamines A, B1, B2 et acides gras insaturés.

Ses bienfaits:

  • c’est un vermifuge naturel très puissant ! Il cicatrise le tube digestif et a une action laxative grâce à leur teneur riche en fibres.
  • action protectrice sur la vessie et le rein grace à ses propriétés diurétiques, et pour vous messieurs, elle lute contre l’hypertrophie bénigne de la prostate.

- LA GRAINE DE LIN:

 Elle est riche en acide gras, oméga 3, fibres et protéines.graines de lin

 Ses bienfaits:

  •  contribue à lutter contre le cancer grâce aux lignanes, phytonutriments qu’elles contiennent.
  •  diminue les taux de cholestérol et de sucre sanguins.
  •  facilitent le transit grâce à leur teneur riche en fibre

 

- LA GRAINE DE TOURNESOL:

IMG_3288  Elle est riche en protéines, calcium, fer, potassium, magnésium, sels minéraux et vitamines B et E.

 

Ses bienfaits:

  • diminue le taux de cholestérol sanguin et la tension artérielle
  • action anti-oxydante et donc anti-inflammatoire
  • fortifient les ongles et les cheveux

Vous l’avez compris, vous pouvez manger ces petits trésors les yeux fermés ! Mettez en partout, régalez vous et profitez de tous leurs bienfaits naturels !

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Ecurie privee Gironde : Val... |
Juanmartinhernandez |
Plongeeenapnee |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FooTotall
| Mon Trampoline
| LARA Billard